La piscine la plus luxueuse de Paris choisit l'éclairage LED de WaterVision

La piscine Molitor de Paris, la célèbre piscine où le premier bikini du monde a été présenté, a rouvert ses portes après 25 ans. Le groupe hôtelier Accor souhaite lui redonner son statut d’un des lieux les plus exclusifs de Paris. WaterVision a fourni l’éclairage subaquatique à LED pour le bassin d'été et le bassin d'hiver.

Après deux ans de rénovation, les portes de la piscine mythique sont rouvertes sous le nom d'un hôtel cinq étoiles appartenant au groupe M Gallery d'Accor.

Technologie LED subaquatique à économie d'énergie

En été comme en hiver, la technologie LED à économie d’énergie est mise à profit avec l’éclairage subaquatique à LED de WaterVision. Le bassin d'hiver, d'une longueur de 33 mètres, est éclairé sous l'eau par 14 projecteurs subaquatiques à LED WV.19 de couleur Bright White placés derrière une optique dans la paroi de la piscine. Le bassin d'été, d'une longueur de 46 mètres, est éclairé par 16 projecteurs subaquatiques à LED WV15 ColorWave Gold qui permettent des changements de couleur spectaculaires et donnent à la piscine une ambiance colorée.

La piscine Molitor a été ouverte en 1929 par les champions olympiques de natation Johnny Weissmuller et Aileen Riggin Soule. Elle est longtemps restée célèbre en raison de son intérieur Art déco et du premier bikini qui y a apparu après la seconde guerre mondiale. Après la fermeture en 1989, le bâtiment a été inscrit sur la liste des monuments historiques. Le bâtiment délabré est devenu un terrain de jeu pour les graffeurs.

La belle couleur bright white de l'éclairage subaquatique à LED contribue à l'image que veut se donner le complexe. De plus, les changeurs de couleur RGBW dans la piscine extérieure créent une ambiance magique, affirme Gregory Turpault, représentant de WaterVision en France.

Molitor avant la rénovationBassin d'hiver Molitorpiscine Molitor à Paris illuminée par LED