La nouvelle piscine du parc de vacances De Krim a ouvert ses portes le 6 juillet à De Cocksdorp, sur l’île de Texel. La démolition de l'ancienne piscine a commencé dix mois plus tôt exactement. Pour De Krim, la date d'ouverture prévue était très importante, compte tenu de la forte affluence à Texel pendant les vacances d'été. WaterVision, en collaboration avec De Krim et tous les autres partenaires, a fait tout son possible pour créer une ambiance magnifique, tout en respectant les délais bien sûr. Avec un succès exceptionnel.

 

De Krim 960x360

 

krim zbb 310 x 160

Piscine de l'année !

La journée du secteur de la piscine s'est tenue le 11 octobre. La journée a culminé par la présentation des Prix pour le secteur de la piscine 2017 : un Hippocampe d'Or. Au total, plus de 150 établissement ont participé au vote. Le gagnant a été désigné par une enquête indépendante parmi les invités des piscines participantes. Grâce à un questionnaire, les invités ont pu évaluer différents aspects de la piscine. Au total, environ 5 000 évaluations ont été réalisées. La piscine du Parc de vacances De Krim a remporté le prix « Piscines faisant partie d'un parc de vacances, centre de fitness, sauna ou hôtel ».

La nouvelle piscine de De Krim a reçu d'excellentes évaluations. Ce sont avant tout l'hébergement, l'ambiance générale et la cordialité des employés qui ont reçu les notes les plus élevées. Frank de Laat, directeur de la piscine, se réjouit du prix reçu :

                                    « C'est d'autant plus réjouissant d'avoir déjà
                                     reçu un prix pour la nouvelle piscine
                                     alors qu'elle n'est ouverte que depuis quelques mois. »
                                                               - Frank de Laat, directeur de la piscine De Krim, Texel


Pour De Krim, le vote s'est déroulé à un bon moment. Selon De Laat : « Cela nous permet de mieux connaître les expériences des clients de notre nouvelle piscine. Nous sommes très heureux de voir nos clients satisfaits et nous sommes bien sûr très fiers de ce prix sous la forme d'un hippocampe d’or. »

WaterVision fournit la lumière
La nouvelle piscine est nouvelle dans tous ses aspects. On peut s'amuser dans l'eau d'une multitude de façons, notamment sur trois toboggans, dans une rivière sauvage et un « spraypark intérieur » pour les jeunes, dans le style le plus pur de Texel. De plus, la piscine est moderne, durable et écologique. Sans que cela soit apparent, des techniques modernes ont été utilisées pour gérer l'énergie aussi durablement que possible. Les projecteurs subaquatiques et de surface de WaterVision figurent parmi les éclairages d’ambiance les plus convaincants, innovants et économes en énergie actuellement disponibles sur le marché.

Flexibilité maximale de WaterVision
Dans le processus de construction, les objets pouvaient être ajustés ou déplacés au dernier moment, et cela devait être pris en compte. C'est pourquoi WaterVision a appliqué un éclairage de surface unique et universel : toute la lumière provient du haut des colonnes. Une combinaison de spots et de projecteurs offre la possibilité de configurer la lumière au tout dernier moment pour ajuster l'ambiance et le rendement lumineux. Chaque objet à illuminer est accessible aux spots. En outre, les projecteurs à large rayon assurent un éclairage uniforme des grandes surfaces, tandis que les spots se concentrent sur les objets et les passerelles. Il en résulte un espace parfaitement éclairé.

                                    « Toutes les parties impliquées ont travaillé
                                         d'arrache-pied ces  derniers mois
                                          pour respecter les délais. »
                                                               - Iwan Groothuis, Directeur de De Krim, Texel


Combiné avec l'éclairage subaquatique dans les bassins et la lumière naturelle des fenêtres sur les côtés, cela crée une ambiance particulièrement agréable. Cette méthode a surtout permis à WaterVision de respecter la date d'ouverture prévue. Lorsque Menno Siebinga a coupé le ruban du toboggan familial avec ses enfants le 6 juillet, l'ouverture est devenue officielle sous les yeux des spectateurs ravis. Quelques mois plus tard, De Krim a été élue piscine de l'année 2017. Félicitations !

Photos et sources : WaterVision, secteur de la piscine, krim.nl, Noordhollands Dagblad, Texelse Courant